Réglement

Reglement de « appel a candidature pour les pitch-sessions » et « prix mama invent riffx »

Sommaire

  1. Organisateur
  2. Objet
  3. Conditions de participation
  4. Modalités de participation
  5. Jury
  6. Critères de sélection
  7. Prix MaMA Invent Riffx
  8. Communication
  9. Annulation et litiges

ARTICLE 1 – ORGANISATEUR

La société MaMA, dont le siège est situé au 46 rue Bouret, 75019 Paris, représentée par Monsieur Daniel Colling, gérant, ci-après dénommée « MaMA », organise un appel à candidature intitulé « Appel à candidature pitch-session » et une remise de prix intitulé « Prix MaMA Invent Riffx ».

ARTICLE 2 – OBJET

L’appel à candidature pour la pitch session MaMA Invent Crédit Mutuel est destiné à sélectionner 6 projets, services ou produits innovants pour la musique.

Le prix intitulé « Prix MaMA Invent Riffx » vise à récompenser le meilleur projet, produit ou service innovant de l’année 2019, parmi les 6 projets sélectionnés pour la pitch-session.

ARTICLE 3 – CONDITIONS DE PARTICIPATION ET CALENDRIER • CONDITIONS DE PARTICIPATION

Cet appel à candidature s’adresse aux structures privées (start-up ou entreprise plus ancienne avec une nouvelle solution, produit ou service) ; SA, SAS, SARL, EI, EURL, SCIC, SCOP ; créées ou en cours de création.

La structure doit avoir 8 ans maximum d’existence.

Le projet, produit ou service innovant peut être une application web, mobile, un logiciel, une plateforme, une marketplace, un objet… Il peut intégrer des nouvelles technologies (intelligence artificielle, VR, blockchain, Saas…) mais aussi innover socialement, en proposant des processus collaboratifs ou en se structurant en mode coopératif par exemple. En outre, le caractère innovant sera ainsi apprécié selon son originalité de la démarche entrepreneuriale dans le secteur de la musique, à l’exclusion des projets artistiques.

3.2 CALENDRIER

Calendrier de l’appel à candidature :

  • Date de lancement de l’appel à candidature pour les pitch-sessions : le 20 mai 2019
  • Date limite de réception des dossiers de candidatures : le 26 juillet 2019 à minuit (heure

    de Paris)

  • Analyse des dossiers réalisée par l’organisateur MaMA Invent et son partenaire l’IRMA pour vérification des critères énoncés dans l’article 3. Conditions de participation.
  • Réunion du jury pour la sélection des 6 produits ou services sélectionnés
  • Annonce des 6 produits et services sélectionnés : le jeudi 5 septembre 2019
  • Pitch-session MaMA Invent Riffx au Trianon : le vendredi 18 octobre 2019
  • Réunion du jury pour la sélection du.de la lauréat·e après la session de pitch
  • Remise du prix le vendredi 18 octobre entre 17h et 19h au Trianon / Elysée-Montmartre.

ARTICLE 4 – MODALITES DE PARTICIPATION

Le dépôt de candidature se fait sur la page internet dédiée sur Riffx.fr accessible à l’adresse suivante : https://mama.riffx-concours.fr/ à l’exclusion de toute autre mode de dépôt.

Pour déposer sa candidature, le·la porteur·se de projet devra compléter tous les champs obligatoires du formulaire en langue française ou anglaise.

Chaque candidat·e ne peut remettre qu’un seul dossier de candidature.

Toute participation à l’appel à candidature pour la pitch-session implique automatiquement une candidature pour le Prix MaMA Invent Riffx.

La participation au présent appel à candidature et au prix est gratuite.

Tout formulaire non complet annulera l’inscription. Le·la participant·e accepte que les informations saisies dans le formulaire d’inscription fassent preuve de son identité. Toute identification ou participation incomplète, erronée ou illisible, ou réalisée sous une autre forme que celle prévue dans le règlement sera considérée comme nulle.

MaMA s’engage à mettre en place un dispositif de participation à la pitch-session et ne pourra être tenu responsable en cas de réception ou de non- réception des candidatures.

Les candidatures devront être déposées sur la page https://mama.riffx-concours.fr/ au plus tard le 26 juillet 2019 à minuit (heure de Paris).

ARTICLE 5 – LE JURY

Les membres du jury sont des professionnels ou des personnalités œuvrant au sein de la filière des musiques actuelles, des technologies et des médias.

Dans le cas où un membre du jury aurait un lien de quelques natures avec un·e candidat·e, alors ce membre du jury ne participera pas au vote pour la sélection.

Le jury aura pour mission de sélectionner les 6 porteur·se·s de projets participants au pitch- sessions ainsi que le·la lauréat·e du prix MaMA Invent Riffx en fonction des critères énoncés dans l’article 6.

ARTICLE 6 – CRITERES DE SELECTION ET D’EVALUATION

Le jury procédera à l’examen de toutes les candidatures complètes déposées via le formulaire de la page internet dédiée.

Les dossiers seront évalués par le jury selon différents critères :

  • Caractère innovant du projet (note sur 5)
  • Viabilité du modèle économique (note sur 5)
  • Qualité de la / des technologies / solutions présentées (note sur 5)
  • Utilité sociétale (public) ou utilité professionnelle pour le secteur des musiques actuelles (note sur 5)

A l’issue de cet examen, le jury désignera les 6 porteur·se·s de projets ayant obtenu la meilleure note au regard des critères susvisés.

Chacun des 6 finalistes présentera son projet, produit ou service en 6 minutes devant le jury et des professionnels pendant l’événement MaMA. La présentation de 6 minutes se fera en langue anglaise.

A l’issu des sessions de pitch, le jury se réunira pour évaluer et sélectionner le·la lauréat·e du Prix MaMA Invent selon les critères suivants :

    • cohérence et clarté de la présentation par rapport aux informations reçues lors de la candidature (note sur 5)
    • qualité des réponses données au jury et professionnels (note sur 5)
    • note personnelle du jury (note sur 5)

Le projet, produit ou service ayant la meilleure note sera récompensé. Au-delà, les participant·e·s ne sont pas classé·e·s.

En cas d’égalité́ de note entre les candidat·e·s à l’issue des pitch-sessions, le président du jury sélectionnera le·la gagnant·e.

Les décisions du jury sont souveraines et ne sauraient être contestées.

ARTICLE 7 – Prix MaMA Invent Riffx

Le·la Lauréat·e du Prix MaMA Invent remportera un pack visibilité lors de l’édition 2020 de MaMA :

  • Un corner pendant 3 jours au sein de MaMA Invent
  • Un atelier de présentation de leur projet, produits ou service
  • Un emailing d’information envoyé aux professionnels accrédités en 2020
  • 1⁄2 page de publicité dans le programme de la Convention
  • 3 pass pro pour l’édition 2020

Valorisation du pack : 6.000€ HT

Le·la Lauréat·e recevra le prix lors de la conférence de presse bilan de MaMA 2019 organisée le vendredi 18 octobre entre 17h30 et 19h. La présence d’un récipiendaire dûment mandaté est requise pour la remise du prix.

ARTICLE 8 – COMMUNICATION

8.1 OBLIGATIONS DES CANDIDAT·E·S

Dans le cadre des actions de communication internes ou externes liées à l’ « Appel à candidature pour la pitch-session », les candidat·e·s autorisent par avance, pour une durée de un an à compter de leur candidature et pour le monde entier sans pouvoir prétendre à aucun droit ni rémunération ni indemnité́ quel qu’il soit, MaMA à diffuser au public le descriptif de leurs projets et citer leurs noms et leurs logos.

Les candidat·e·s renoncent ainsi uniquement pour les besoins de ce concours à revendiquer tout droit sur leur image et leur nom.

Le fait de participer à ce concours implique l’acceptation totale de son règlement. Le règlement sera accessible pendant toute la durée de l’appel à candidature sur la page internet dédiée.

8.2 OBLIGATIONS DU·DE LA LAUREAT·E

Dans le cadre des actions de communication internes ou externes liées au prix « MaMA Invent Riffx » le·la lauréat·e autorise par avance, pour une durée de un (1) an à compter de la remise du prix et pour le monde entier sans pouvoir prétendre à aucun droit ni rémunération ni indemnité́ quel qu’il soit, MaMA à :

  • citer leur nom (personnel et/ou de leur entreprise) et leur logo ;
  • faire état de leurs actions et projets ;
  • utiliser et diffuser les vidéos et photographies pouvant être prises lors de la remise des prix et leurs noms ; sous toutes formes et par tous procédés connus et inconnus à ce jour, et sur tous supports actuels ou futurs de MaMA et sans que cette liste soit limitative.

Le·la lauréat·e renonce ainsi uniquement pour les besoins de ce prix à revendiquer tout droit sur leur image et leur nom.

8.3 OBLIGATIONS DU JURY ET DE MaMA

Les membres du jury et les personnes ayant accès aux dossiers dans le cadre du présent prix s’engagent à garder confidentielles toutes les informations.

8.4 Loi Informatique et Libertés

Pour participer au concours, les candidat· e· s doivent nécessairement fournir certaines informations personnelles les concernant (nom, adresse, adresse électronique…). Ces informations sont enregistrées et sauvegardées dans un fichier informatique et sont nécessaires à la sélection des lauréat·e·s.

Conformément à la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 relative à l’informatique, aux fichiers et à la liberté́, les candidat.e.s bénéficieront d’un droit d’accès, d’opposition et de rectification aux informations communiquées à exercer par écrit à l’adresse contact@mama-event.com

ARTICLE 8 – ANNULATION ET LITIGES

Dans l’hypothèse où l’appel à candidature et / ou la remise de prix ne pouvaient pas avoir lieu, MaMA annulera de plein droit, sans formalité́, sans recours de qui que ce soit et sans indemnisation. MaMA se réserve le droit de modifier le présent règlement en communiquant les changements aux porteur·se·s de projet ayant déjà candidatés.

Tous litiges et/ou contestations éventuelles, au présent règlement seront tranchés par MaMA.

ut venenatis consequat. in id venenatis, adipiscing